@Ranch Raj : de mémoire comme ça et basé sur mon expérience et ancienneté, je pense que ce qui rebute les jeunes joueurs c'est les règles du jeu, le fait de devoir lire.
Ils veulent que ce soit intuitif, se passer de tutoral et pouvoir tout faire tout de suite. Ils veulent aussi que tu fasses tout à leur place ( qu'est ce que j'ai pu râler à cause de ça )
Alors si pour les fidéliser, il faut renoncer à la notion de gestion, de recherche d'information et de difficulté, je ne vois pas l'interet de jouer. Il faut aller sur cochonland dans ce cas.
Je pense que c'est cette difficulté et cette gestion réaliste qui fait tout l'attrait de ce jeu justement.
Et n'oublions pas que par rapport au début, beaucoup de choses ont été faites pour leur faciliter la compréhension du jeu.
On ne peut quand même pas tout exiger .. si on te donne tout comme ça, sans difficulté, c'est ça qui fait perdre de l’intérêt et te fait partir, les jeux trop faciles n’intéressent personne.
Alors oui tu rames pour tes bêtes, mais on est tous passé par là et avec un peu de patience, on y arrive.
Ensuite permets moi de te dire, sans vouloir t'offenser attention , que ce serveur n'est pas un "cadeau fait aux anciens" il faut arrêter avec ça. On a aucun avantage qui sera exploitable par le futur, pas même en Simpack ou en
genetique ... et un nouveau joueur qui verrait à quoi ça ressemble actuellement prendrai ses jambes à son coup directement.
On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est normal car tu n'y a pas accès, mais dans ce cas ne fait pas d'extrapolation hasardeuses.
Voilà j’espère que tu comprends et que tu ne prends pas mal mes remarques. Ça m’embêterai parce que c'est vraiment pas le but.
Ne tirez pas des conclusions sur des informations partielles.
Edit : pour rappel, la genetique est bridée et le sera jusqu'à l'ouverture réelle du serveur, les SimPACK sont désactivés ect ... ect ...